qu'est ce que le Ge...
 

qu'est ce que le Geocaching ?  

  RSS

delirium07
(@delirium07)
Membre Admin
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 134
09/08/2019 2:51  
le Géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géo positionnement pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « geocacheé dans divers endroits à travers la France et le monde.
Kes objets cachés b'ont en général aucune valeur . C'est juste le plaisir de se balader et de trouver un petit tresor virtuel par sa valeur !
Cela nous permet de découvrir seul ou en famille des endroits insolites que vous auriez surement pas connu sans se jeu , pour y participer il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone « GEOCACHING » . Quand on se prend au jeu on devient vite accro 🙂
 
Description de base du géocaching
Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant, appelé
« cache » ou « géocache », dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique  est constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. Plusieurs centaines de milliers de géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites Web communautaires dédiés à ce loisir.
Les participants enregistrent leur découverte sur un registre des visites (généralement un petit carnet) caché à l'intérieur du contenant de la géocache et/ou la partagent sur un site Web communautaire dédié à ce loisir. Les géochercheurs sont invités à prendre un objet de la cache à condition d'en laisser un en échange. Des petits jouets ou bibelots sans valeur constituent généralement le contenu d'une géocache typique. Certains y laissent aussi leur carte de visite, des pièces de monnaie ou billets correspondant à une faible somme et autres souvenirs. Les denrées alimentaires sont proscrites car elles peuvent attirer les animaux. Les objets laissés dans la cache ne doivent pas être dangereux ni illégaux (pas de munitions ou de canifs, par exemple). Une note explicative accompagne généralement la cache, décrivant le géocaching aux noninitiés et les invitant à laisser la cache en place et à participer à l'activité.
Les contenants typiques sont généralement des boîtes en plastique de type Tupperware, des boîtes à munition, ou même simplement des petites boîtes métalliques à
bonbons ou des capsules de film négatif reconverties en « microcaches ». Ces dernières sont les types de caches privilégiées pour le géocaching urbain, qui nécessite un
camouflage plus habile et à l'épreuve des curieux comparativement aux caches en milieu rural.
 
Voici un site qui vous dira tout sur le Geocaching https://france-geocaching.fr
 
This topic was modified Il y a 1 an by delirium07

Quote
Steph59
(@steph59)
Eminent Member
Inscription: Il y a 11 mois
Posts: 31
30/09/2019 7:48  

Bonjour,

Pour quelqu'un comme moi qui, en plus de rechercher des caches, en pose, le but est de faire découvrir des lieux, des sites, des points de vue, ...etc. où on irait pas forcément seul.

En plus des caches posées autour de mon domicile, j'ai aussi créé un circuit d'une quinzaine de kilomètres sur le Plateau de Valensole sur le thème des arbres, chaque cache se trouvant près d'un arbre remarquable, une façon comme une autre de voir qu'il n'y a pas que des champs de lavande autour de Valensole.

Et quand on trouve un spot pour se poser en cherchant une cache, la boucle est bouclée.

@ +

Stéph.
Image hébergée par servimg.com"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." Marek Halter.


RépondreQuote
la tribu
(@la-tribu)
Trusted Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 75
30/09/2019 10:11  

Merci pour l'info

On va essayer de mètre l’appli dés demain.

Merci encor cela peut intéresser nos filles.

Thierry la tribu Mc. Louis menfys max __ Bientôt challenger vani 114 max


RépondreQuote
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription