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Glacière - Stratégie gestion énergies Master H2L2 VASP ambulance  

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PADO
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(@pado)
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Posts: 1
24/05/2020 1:44  

Bonjour tout le monde!

Je suis un ch'ti mi qui a fait l'acquisition d'un Master VSAP amublance de 2005 équipé par GIFA. Ca veut dire que j'ai déjà: l'isolation, le réseau élec avec prises 12V et 220V (quand branché sur le secteur), un super Webasto (je ne sais pas quel modèle), plafonnier led, ventilation etc.

D'ailleurs si des personnes ont le même type de véhicules, je serai intéressé d'échanger avec eux. J'ai notamment envoyé des questions d'ordre elec à GIFA mais mes demandes sont restées sans réponse (là j'ai un soucis avec mon Webasto...).

Ma demande de conseils concerne la gestion des énergies. La batterie de l'ambulance d'origine est une AGM de 135 Ah (sachant qu'une ambulance est, j'imagine, branchée sur le 220 V tous les jours).

Mes consommateurs principaux sont/seront: plafonnier led, ventilation, Webasto tournant sur le gasoil (quel besoin en elec?) et ma future glacière.

Je ne souhaite pas particulièrement installer de solaire (l'avantage de mon véhicule est qu'il n'est pas "estampillé" CC et donc je peux me mettre un peu où je veux) et je souhaiterais avoir au moins 4 jours d'autonomie en énergies. J'ai prévu de remplacer ma batterie AGM de 135 Ah par une lithium de 80 Ah (qui équivaut à une 160 Ah AGM puisqu'elle autorise 100% de décharge) mais sans avoir un bilan précis de mes besoins en énergie...

Là je me casse la tête sur le choix de la glacière. Au début j'étais parti bille en tête pour une glacière à compression pour ne pas avoir de gaz du tout tout en limitant la conso elec. Mais c'est bruyant, c'est cher, et pas sûr que je ne vide pas ma batterie rapidement (d'un point de vue budget, aller au delà de 80 Ah ne serait pas raisonnable pour ma batterie auxiliaire).

Alors finalement je pense plutôt prendre un tri-mixte avec une bouteille de 1.8kg pour avoir 6 jours d'autonomie environ (Remarque: j'ai acheté un rechaud coleman fonctionnant à l’essence donc pas de gaz pour la cuisine). Qu'en pensez vous?

J’aimerais pouvoir tourner à l'elec sur ma batterie de 80 Ah en cas de panne de gaz. J'ai cru comprendre que c'était plus économique d'alimenter en 220V un trimixte et qu'en plus le 24V maintenait la température plus qu'il ne créait du froid. Est-il judicieux de coupler ma batterie à la glacière avec un convertisseur 24v/220V dans ce cas?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide! Ca fait quelques jours que je repousse mes achats d'équipements parce que je ne sais pas sur quel pied danser 😉

 

François.

 


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delirium07
(@delirium07)
Membre Admin
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 126
02/06/2020 1:23  

Bonjour Francois 

C'est sympa une ambulance 😉 

Alors si tu passes sur du Trimixte obligatoirement tu vas devoir faire des aerations dans ta carrosserie, du coup on verra que c'est un fourgon aménagé.

Par contre avec le solaire on ne verra rien a moins d'etre au dessus du fourgon . Si tu veux vraiment passé innapercu  , je conseillerai plutot une bonne installation solaire avec un frigo a compression .

Sinon tu as aussi la solution des glacieres mobiles . Il parait que les dernieres générations de glacieres sont tip top !!

 


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