Asservissement d'un...
 

Asservissement d'un convertisseur 12v/220v  

  RSS

Steph59
(@steph59)
Eminent Member
Inscription: Il y a 11 mois
Posts: 31
30/09/2019 9:00  

Bonjour,

Ayant un petit convertisseur de 400 w, je l'ai installé en fixe dans le fourgon pour alimenter la prise de courant existante sur laquelle je suis amené à raccorder mon ordinateur portable ou mon chargeur de batteries de drones. Ci-après le schéma réalisé:

Asservissement Convertisseur

J'ai installé un relais qui permet de commuter automatiquement sur le 220 v réseau lorsque j'y raccorde le fourgon et d'arrêter le convertisseur par la même occasion.

Afin de gérer les batteries auxiliaires (2 x 100 Ah) j'ai ajouté un inverseur qui permet de choisir parmi 3 modes de fonctionnement du convertisseur: Arrêt total, Marche forcée ou Fonctionnement uniquement si le moteur tourne.

Mon convertisseur ne possédant pas de commande déportée, j'ai simplement ressorti sur 2 bornes, les fils qui étaient présents sur le bouton Marche/Arrêt.

This topic was modified Il y a 11 mois by Steph59

@ +

Stéph.
Image hébergée par servimg.com"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." Marek Halter.


Quote
delirium07
(@delirium07)
Membre Admin
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 134
01/10/2019 6:15  

C'est super chouette comme installation . Perso je suis une truffe en electricité meme avec des plans lol 

J'ai aussi un petit convertisseur de 300W qui est pas en fixe . je m'en sert pour des bricoles commes mon rasoir ou d'autres futilités 😉 

Tout le reste j'arrive a le charger via les prises USB ou la prise 12V allume cigare. 

 


Steph59 aime
RépondreQuote
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription